J’ai encore perdu mon portefeuille … ou comment sortir de chez soi devient un enfer

J’ai encore perdu mon portefeuille … ou comment sortir de chez soi devient un enfer

On a tou.s.tes connu ce moment de flottement, d’incertitude sur le seuil de la porte au moment se rendre au travail, d’aller faire du sport, du shopping ou d’aller voir des amis. « Est-ce que j’ai bien mes affaires ? ma sacoche, mon sac à main, mon cartable ? mes clés, ma carte de métro, mon porte-monnaie ? ». Parfois, la chance nous sourit et on peut s’élancer dans la rue quelques secondes après. Mais soyons honnêtes, combien de fois cette question a été suivie d’une ruée dans l’appartement, d’une fouille interminable pour trouver sa carte bleue coincée dans le rabat de son sac besace, tout ça pour arriver essoufflé.e et passablement de mauvaise humeur à sa destination ? On aimerait bien que ce genre de situation inutile et stressante ne nous arrive plus, alors on vous a dégoté quelques petites astuces.

 

Tout miser sur l’apparence

Non, prendre un portefeuille brodé de lettres d’or ou ranger sa carte de crédit dans une pochette en soie ne va sans doute pas vous permettre de les trouver avec plus de facilité. Cependant, avoir un accessoire coloré, verni, ou texturé, avec des compartiments bien organisés ou auxquels on a ajouté une petite breloque permet souvent de les retrouver plus facilement au fond d’un cabas en daim marron rempli à ras bord ou dans l’obscurité d’une cage d’escalier. Si vous êtes des adeptes absolu.e.s du grand sac croco ou que vous ne voulez pas vous débarasser de votre petit sac seau camel en vachette, cette astuce est faite pour vous !

 

Les accessoires alternatifs

Sortir encombré.e avec un énorme sac à dos, avoir les poches qui débordent ou voir son tote-bag craquer dans le couloir de métro, c’est quelque chose qui n’a jamais été agréable pour personne. Pourtant, plein d’accessoires existent pour simplifier un peu ce genre de situations. On a pensé à la banane, LE détail hipster d’un look classique, qui permet de danser léger jusqu’au bout de la nuit, ou encore aux pochettes/mini-sacs à bandoulière. Ou encore, la lanière de cou (Xouxou en fait des incroyables pour les téléphones) qui permet d’avoir ses affaires plus proches de soi et d’abandonner le sac porté épaule (ceci dit, attention aux torticolis).

 

Connectés jusqu’au bout des doigts

Vous avez (peut-être) entendu parler de ces porte-clés connectés et autres gadgets pour ne plus jamais se retrouver à la porte. Il en existe certains adaptés à votre portefeuille ! Des applications comme SmartWallit ou WalletTracker permettent de le faire sonner et de le localiser en toute situation. Leur fonctionnement ? Glisser une carte neutre connectée dedans, reliée à l’application téléchargée sur votre smartphone. Encore plus simple et dans le même esprit, l’enregistrement possible de certaines de nos cartes … dans un e-wallet (comprendre « portefeuille digital sur mon téléphone »). Fini les galères de sacs à main !

 

L’essentiel à portée de main

On sera bien obligées aussi de vous parler de notre solution fétiche pour avoir toutes ses cartes en main et se simplifier la vie. Avec un porte-carte au dos de votre téléphone, plus besoin de banane, de fourre-tout ou d’application. Plus de fermeture éclair cassée ou de billet perdu dans la doublure de votre trousse en simili-cuir matelassé, plus de sacs à dos lourds ou de bandoulières cassées. Plus besoin de choisir entre technologie et maroquinerie. Vous n’avez plus qu’à vous rappeler d’une chose : votre smartphone. Presqu’une chance qu’il soit toujours dans votre main !