Voyagez léger.e.s!

Voyagez léger.e.s!

Puisqu’on peut quand même partir en vacances cet été, voici nos petits conseils pour boucler rapidement sa valise et voyager léger.e: finies les galères de déplacement avec deux valises et cinq sacs, le mal de dos à cause du sac à dos trop lourd, ou les heures de fouille au milieu des 20 tee-shirts emportés ! On vous donne nos astuces pour avoir enfin LE bagage léger.

1. Prendre un (petit) sac à dos

Rien de tel que de penser à notre marche en plein soleil de la gare au camping pour réduire un peu la taille de ses bagages. Pour quinze jours de repos bien mérités, un sac de contenance 40 litres (imperméable, bien sûr) avec plein de petites poches devrait être largement suffisant !

2. Réduire la trousse de toilette

Bouteilles de shampoing et savon tout-en-un (et qui sentent bon, ça existe), serviette de douche en microfibre... et vous aurez déjà gagné beaucoup de place.

3. Le paréo

Uni ou barriolé, en coton, en maille... il vous servira de serviette, de couverture, d'accessoire de mode, et même de couvre-chef pour vous protéger du soleil.

4. La laine Mérinos

Des vêtements doux, thermo-régulateurs, qui ne retiennent pas les odeurs et qui sèchent extrêmement vite. Pantalon, shorts, tee-shirts, robes... il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

5. On achète sur place?

Un petit boost pour l'économie locale, une excuse pour acheter des souvenirs à glisser dans votre valise cabine, et une astuce pour transporter moins de choses dans les sacs à dos. On ne va pas se mentir, on sait que vous craquerez quoiqu'il arrive.

6. Les livres et autres distractions

Nous aussi, on adore lire sur la plage ou à l'ombre de la terrasse. Mais allez-vous vraiment lire ces cinq romans de 1000 pages que vous vouliez emporter cette année? Si lire sur un écran ne vous gêne pas, une liseuse est aussi un bon moyen de réduire le poids du fameux sac de voyage.

7. Le sac de compression

Si vous n'arrivez vraiment pas à vous séparer de ce quatrième pull si doux et de ces kilos de chaussures, ces housses qui compressent sous vide et permettent de réduire de moitié la taille de vos vêtements seront vos meilleures amies. C'est un peu de la triche... mais on ne dira rien.

8. Les piles

Trois piles vous regardent sur votre lit: l'essentiel, le pratique, l'idéal. On prend tout ce qui est essentiel, une partie de ce qui est pratique, et un petit item de ce qui est idéal histoire de se faire plaisir. Il ne manque plus qu'à tout ranger dans les compartiments de votre fourre-tout préféré. 

9. La fameuse liste

Faire une petite liste de tout ce qu'on a emporté à notre dernier voyage et voir ce qui nous a vraiment servi. Les autres bagages restent à l'appartement, ça nous rendra plus légers et ça évitera les heures d'attente pour enregistrer un bagage en soute! 

10. Un cardiem toujours à la main

Voyager avec l'essentiel à portée de main, c'est possible. Plus besoin de pochette, de sacoche ou de sac à main: glissez votre carte de crédit, permis de conduire et carte vitale dans votre cardiem et partez avec votre téléphone à la main !