10 idées (plus ou moins) insolites de cadeau

10 idées (plus ou moins) insolites de cadeau

Les fêtes de fin d'année sont passées, mais la galère des cadeaux elle, est toujours là ! Anniversaire, Saint-Valentin, envie passagère... On vous propose 10 cadeaux simples et insolites pour venir illuminer votre quotidien et celui de vos proches 🌴

 

1 - Un slip

Non, vous n’avez pas rêvé, on vous propose bien d’offrir des dessous sympas et confortables. Nos amis.e.s du Slip Français ont réussi à rendre fashion cet oublié de la lingerie. Pour tou.te.s, vous avez des designs des formes à foison. Et en plus, c’est fabriqué en France ! Un must-have pour notre équipe. 

Crédits : leslipfrançais.fr

 

2 - Une machine à café portable

Encore une insomnie ? Une course effrénée pour arriver chez vous avant le couvre-feu? On a trouvé ce qui allait vous sauver. La Minispresso de la marque Wacao est LA nouvelle machine à café minimaliste dont vous avez besoin. De la taille d’un thermos, vous y mettez votre café moulu et la glissez dans votre sac. Elle viendra vous sortir de la torpeur en quelques secondes !

Crédits : wacao.com

 

3 - Un polaroid

On revient aux classiques : oui, tout le monde a acheté le dernier iPhone, oui, votre mère manie comme une pro son appareil à quatre objectifs. Mais quid de votre pote qui veut juste accrocher une photo de toute la bande sur son frigo ? Fuji Instax ou Polaroid original, on aime l’idée de capturer le moment présent immédiatement et d’en faire un souvenir que l’on peut avoir toujours sur soi (en le glissant dans son porte-cartes Cardiem, par exemple)!

Crédits : fnac.com

 

4 - Une enceinte de douche

Chez Cardiem, on est plus Beyoncé que Rihanna, mais on ne lui en voudra pas si votre meilleur.e ami.e chante Umbrella tous les matins sous la douche. En plus, vous pouvez maintenant la mettre en version karaoké, grâce à ces enceintes que l’on fixe par une ventouse sur la porte de douche. On attend vos prochaines covers !

Crédits : natureetdecouvertes.com

 

5 - Un lunch bag recyclable

Les restos sont fermés, les cantines le deviennent... Pour éviter la vinaigrette qui coule sur son ordinateur ou ses papiers, on a testé les nouveaux lunch bags en fibres avec fermeture magnétique : léger, pratique, éthique. On ne pouvait que vous le recommander !

Crédits : fnac.com

 

6 - Une box à vins personnalisée

Recevoir chaque mois une boite avec deux bouteilles de vins sélectionnées au vu de vos goûts culinaires ? C’est maintenant possible, notamment grâce à des sites comme Le Petit Ballon, qui vous expédie mensuellement bouteilles, conseils, et plus encore. On a testé, et on adore !

Crédits : lepetitballon.com

 

7 - Une bouillotte

Ok, on radote peut-être en nous plaignant (encore) de l’hiver. Mais franchement, qui apprécie de se glisser dans le lit avec les pieds gelés en sachant qu’il faut se lever dans quatre heures ? En plus, on en a dégotées des douces, sympas ET fabriquée en France chez nos ami.e.s de Dreamact!

Crédits: dreamact.eu

 

8 - Des chaussons

Les fêtes de fin d’année sont peut-être passées, mais ça n’empêche pas l’hiver d'être encore présent. Quoi de mieux que de se glisser dans des chaussons doux et chauds après une journée de dur labeur ? On a encore flashé sur les produits disponibles sur DreamAct, et surtout sur leurs chaussons-bouillotte à poils entièrement fabriqués en France. On ne doute pas que vous trouverez votre propre modèle préféré !

Crédits: dreamact.eu

9 - Un plaid

Pour rester dans le thème de l’hiver, pourquoi ne pas en plus se blottir dans une couverture (assortie aux chaussons) et rester dans son lit pendant les froids week-ends de février ? Avec de longs poils, en polaire ou en maille...on a craqué pour le plaid sirène de La Chaise Longue, parfait pour s’endormir sur le canapé après une raclette. 

Crédits : lachaiselongue.com

 

10 - Un bar à cocktails portatif

Plus gin tonic qu’expresso? En attendant que les bars rouvrent, on a pensé à vous en découvrant ces minis kits de bartender pliables, qui vous permettent d’avoir toujours à portée de main planche à découper, pilon, bac à glaçons, zesteur et couteau. On attend de découvrir vos meilleures recettes !

Crédits : cadeauxfolies.fr