Cardiem s'engage

Cardiem s'engage

 

Notre raison d’être

Nous avons grandi en apprenant que certaines choses étaient importantes, d'autres superficielles. Nous avons grandi en considérant que certaines préoccupations sont primordiales, d'autres négligeables. Pourtant, lorsque nous sommes face à un obstacle, un problème, aussi ridicule et insignifiant soit-il, nous avons toujours la même réaction : raz-le bol ! 

Nous avons pour mission de gommer les petites contrariétés de vos journées. Nous voulons prendre le temps de nous simplifier la vie. De nous préoccuper uniquement de ce qui en vaut la peine. 

 

Cardiem, comment ?

Nous pensons qu'une entreprise est avant tout une aventure. Nous souhaitons que Cardiem soit une aventure engagée, qui s'inscrive dans un respect profond de son écosystème. Cardiem se fonde sur 3 piliers complémentaires : la transparence dans le processus de production, la fabrication locale, la lutte contre la surproduction. En travaillant en circuit court, nous savons exactement où, comment et dans quelles conditions sont fabriqués nos cardiems. C’est pour respecter ces engagements que nous avons décider de créer un produit qui serait entièrement fabriqué en France, au plus près de chez nous.

Lorsque nous disons fabriqué en France, cela signifie que tout, de la teinte du tissu à la distribution, en passant par la découpe du cuir, la couture, l’assemblage et les finitions, est effectué en France, par nos ateliers. Seules certaines matières premières (tissu, ventouse) sont importées des Pays-Bas et du Danemark.

Si vous êtes ou connaissez des artisan.e.s de maroquinerie, couturier.e.s, artistes qui seraient susceptibles d’être intéressé.e.s par notre projet, si vous venez de découvrir LA nouvelle matière première localement fabriquée dans laquelle vous rêveriez d’avoir un cardiem, n’hésitez pas à nous contacter !