Notre histoire

Costa Rica

Playa Pogeres

17 mars 2018, 18h30

Fin des examens. Sept étudiants en échange en Californie partent en road trip au Costa Rica pour une semaine de vacances. Sept amis distraits se font voler portefeuilles, permis de conduire, argent, cartes bleues, cartes vitales restés dans la voiture cambriolée. Ils ne se retrouvent plus qu'avec leurs téléphones en main sur une plage du Pacifique. Nous, c'est Déborah et Noémie, deux des andouilles aventurières, deux amies devenues entrepreneuses au détour de ce drame. À notre retour en France, on a décidé de créer un nouveau type de portefeuille, le portefeuille minimaliste, qui fait évoluer un marché du portefeuille poussiéreux et qui s'adapte au mode de vie et aux problèmes d'une génération vivant dans l'instantanéité... Cardiem.

Manifesto

Dans un monde où ...
Tout bouge, vite. T’as le temps de galérer... ou pas. Quand FOUILLER dans ton sac devient aussi pénible que de chercher 12H à 14H.
Quand chercher LA carte, LE ticket qu’il te faut te prend autant de temps que de trouver LA bonne paire de chaussettes...
Nous nous BATTONS pour beaucoup de choses.
Ne nous battons plus avec les désagréments du quotidien.
Apprécier la vie, c’est bien.
Apprécier chaque instant, c’est mieux.
Nous voulons créer un monde où l’essentiel est à portée de main.
Mais, dans notre monde, le portable est déjà toujours dans notre main.
Cardiem existe pour que ton strict MINIMUM / ton kit de SURVIE / ton FILS ta BATAILLE soit toujours au plus près de toi.
Nous sommes LIBRES. LIBRES dans nos actions.
LIBRES dans nos choix.
Soyons LIBRES dans nos mouvements.
Finies les galères de fouille archéologique.
Osons aller droit au BUT.

DEB & NO’

Mission

Le portefeuille a permis pendant des siècles de résoudre un problème du quotidien, celui d’avoir en toutes circonstances ses effets personnels indispensables (cartes et argent) à portée de main, stockés en toute sécurité.

Aujourd’hui, Cardiem va plus loin, et s’adapte aux habitudes d’une génération connectée.

Le cardiem, c'est un portefeuille minimaliste fixé au dos du smartphone, qui vous offre un accès direct et instantané à vos cartes, votre monnaie et vos écouteurs.
Cardiem, c'est pour nous tous. Pour tous ceux qui veulent pratiquer le bagage minimum. Pour être toujours plus léger, toujours plus libre.

Nous avons pour mission de gommer les contrariétés de vos journées. Entre nos emplois du temps chargés et les imprévus qui s'accumulent, nous n'avons plus une minute à perdre devant une borne de métro ou dans une file d'attente au supermarché.

Prenons le temps de nous simplifier la vie.
Prenons le temps de nous préoccuper uniquement de ce qui en vaut la peine.